Revue agricole / Science

Science

La science des données et les outils numériques innovants permettent aux agriculteurs de bénéficier d’informations exploitables.

À chaque saison, dans tous les pays du monde, les agriculteurs collectent et évaluent de grandes quantités de données. Des variétés de semences plantées aux intrants appliqués aux boisseaux récoltés en passant par le succès des pratiques opérationnelles, les agriculteurs s'appuient de plus en plus sur la science des données et l'avènementdes technologies numériques ainsi que sur de nouvelles opportunités d'utiliser ces données pour améliorer leurs opérations et leurs résultats.

 

Ce que nous appelons chez Bayer l’agriculture numérique est la même agriculture que les humains pratiquent depuis des millénaires, mais en mieux. Les agriculteurs combinent des informations sur le terrain sur leurs propres opérations, des données agrégées provenant de satellites et de tiers et des techniques d'apprentissage automatique de pointe pour comprendre mieux que jamais ce qui se passe dans leurs champs. Et ils ont la flexibilité d'intégrer des outils qui améliorent encore la gestion de leurs opérations, depuis des capteurs à distance qui détectent et diagnostiquent les problèmes de terrain ayant un impact sur le rendement, jusqu'aux véhicules aériens sans pilote (UAV, communément appelés « drones »), qui aident à imager. et traiter ces problèmes. Et les pipelines scientifiques innovants développent continuellement de nouvelles façons de comprendre et de collaborer avec les agriculteurs pour leur fournir les solutions dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

L’agriculture numérique n’est pas seulement l’avenir de l’agriculture moderne. C'est le présent.

 

Nos agriculteurs et scientifiques prennent en compte les interactions complexes entre l’environnement de culture, la génétique des semences et les pratiques de gestion agricole dans leur quête pour ouvrir la voie à l’avenir de l’agriculture prescriptive. À l’avenir, l’exploitation des techniques de modélisation agronomique en partenariat avec les agriculteurs favorisera l’adoption des bons produits, appliqués au bon moment et de la bonne manière pour optimiser la durabilité et la productivité des exploitations agricoles.

 

Nous pensons qu'aider les agriculteurs du monde entier à adopter les outils numériques - et les connaissances avancées qui en découlent - est la clé de l'avenir de l'agriculture. Les solutions agricoles de nouvelle génération, où la génétique des semences de pointe est associée à des produits de protection des cultures offrant une sécurité inégalée et une plate-forme sous-jacente dans notre suite d'outils numériques FieldViewTM, sont ce qui débloquera la productivité agricole durable nécessaire pour nourrir un monde en évolution.

 

(Source: Digital Farming Solutions | Bayer Global)